Academie sportive de Football - Grand Saint-Dizier


C'est avec de l'envie d'en découdre que les bragardes arrivent sur le terrain. Bien en place physiquement et tactiquement, les filles de l'académie déroulent leur jeu dans cette première période. Et c'est tout logiquement que Manon Jarillot ouvre le score en trompant la gardienne ardennaise d'une frappe à bout portant. Étouffées dans leur camp, les filles de Média Terre ne se montreront pas dangereuse, lors de cette première mi-temps et Céline Dorleans, la nouvelle portière bragarde n'aura que très peu d'interventions.

En deuxième mi-temps, ce sont malheureusement des académiciennes émoussées qui reviennent sur le terrain. Subissant physiquement, le retour des ardennaises qui poussent pour revenir au score.

Le tournant du match arrive, avec sur une sortie dans les pieds, pour récupérer le ballon, la gardienne bragarde fait faute sur la no 10 ardennaise, en feu depuis le début de la seconde mi-temps. L'arbitre siffle un penalty, qui de la part de l'ensemble des observateurs n'existe pas. Cependant, Média Terre égalise, et les filles de l'académie ne se remettront pas de ce coup du sort. Retombant dans ses vieux travers, l'académie souffre et plie et finis par rompre par deux fois. Un sursaut d'orgueil dans le dernier quart d'heure avec quelques occasions de Manon, Emilie ou Déborah ne suffiront pas à revenir au score.

Nous avons vu du bon, du très bon, en première mi-temps. Les nouvelles ont apporté de bonnes choses, et les anciennes se sont retrouvées. Malheureusement, il faut que nous apprenions à jouer plus naturellement et sans se poser de questions. Un apport physique qui viendra avec l'entrainement et l’enchaînement des matchs devrait suffire à nous faire basculer.




                               Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise