Academie sportive de Football - Grand Saint-Dizier


Nous finissons notre troisième année d’existence. Une année marquée par la création de deux équipes, le futsal garçon et les U17 féminine. L’année prochaine, nous continuerons, relancerons, améliorerons ces deux équipes.
 
Le Futsal finit à une honorable cinquième place, après avoir longtemps flirté avec le podium et réussit à faire douter les plus grosses équipes. Il faudra l’année prochaine, étoffer cette activité.
 
Chez les jeunes, nous avons encore progressé cette année, et notre sérieux dans la gestion des jeunes commencent à se faire savoir. Nous avons beaucoup de demandes de jeunes, qui devraient nous rejoindre l’année prochaine. Nous comptons cette année encore, améliorer notre panel d’équipes, qui en 2015-2016 allait jusqu’au U13. Je tiens à féliciter l’ensemble des éducateurs pour leur sérieux et leur travail.
 
Enfin, pour la troisième année chez les séniores féminines, nous terminons le classement derrière les grosses équipes. Nous allons là aussi nous remettre à travailler pour réussir à passer un cap, et tenir nos objectifs. Nous ne lâcherons pas le foot féminin, et appelons les clubs de l’agglomération à nous aider afin de stabiliser et faire connaitre ce sport qui doit prendre son envol dans les années à venir. Nous devons absolument trouver une formule faisant que nous arrivions à faire progresser cette activité.
L’Académie à démontrée qu’elle savait prendre le football au sérieux, et nous serons présent l’année prochaine, plus fort, plus renforcé, afin de progresser et de tenir le rang qu’un club de St-Dizier doit avoir. Nous allons progresser encore dans la formation des petits, continuer à faire du football autrement, et créer de nouvelles sections et activités.
 
Parmi ces nouvelles activités, nous pouvons déjà annoncer la création d’une équipe séniors masculines. L’insistance d’anciens du COSD, nous a convaincu de nous lancer. Ce ne sera pas une équipe de plus sur l’agglomération, mais bien une équipe hommage à l’ancien club de St-Dizier, qui nous a tous fait rêver, et dont nous essayons d’être les dignes successeurs. Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette idée, n’hésitez pas à nous contacter.
 
Nous allons pour lancer notre quatrième année, changer notre nom, et devenir, plus simplement, l’Académie Saint-Dizier.
 
Nous espérons que les années à venir, que les changements annoncés, et ceux encore à venir dans les mois précédant la reprise, vont nous permettre de nous stabiliser et de progresser. Nous ne voulons pas nous voir grand tout de suite, et préférons progresser d’années en années, sans bruler les étapes.
 
Nous remercions l’ensemble des membres de l’Académie, les éducateurs, les parents, les joueurs et joueuses, les amis, les sponsors qui nous font confiance, et nous aident dans notre projet, et sans qui ce club ne pourrait pas vivre.
Ce club c’est pour vous, avec vous, pour réussir le football autrement !
 
Eric Bonnemains
Président de l’Académie 2015-2016




                               Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise