Academie sportive de Football - Grand Saint-Dizier


Le match retour de la rencontre qui s'est déroulée, il y a une quinzaine de jours. Chez leur adversaires, nos filles à 10, avaient montrés de bonnes choses avant de couler dans les derniers instants du match, et de se laisser battre 4 - 2.

A la maison, les consignes du coach étaient claires ! On se doit de bien finir la saison, afin de préparer la saison suivante (Message perso : oui le club continue l'année prochaine...). Dès l'entame de match, les filles de l'académie prennent le match en main. Quelques bandrilles d'essais, quelques ajustements de tir, et enfin Manon Jarillot fait une passe décisive à Emilie Royer qui ouvre le score. Quelques minutes plus tard, Manon, se fait plaisir et double la mise.

Le FCAT sur sa première attaque, trompe une défense toujours un peu fébrile, mais de moins en moins au fil du temps, et croit se relancer dans le match. Surtout que les filles de l'agglomération trouveront la transversale quelques minutes plus tard. 

Mais les bragardes, poussent de nouveau mais échouent à de nombreuses reprises, qui par un tir mal ajustés, qui par la gardienne adverses toujours bien placés, qui par le poteau....
Manon arrivent tout de même à inscrire son deuxième but et remet les joueuses bragardes sur de bon rail, puisqu'elle inscrira même son troisième but quelques minutes après.

La mi temps arrive sur le score inverse du match aller, 4 - 2 pour nous. 

En deuxième mi-temps, les bragardes baisse d'intensité, garde le contrôle du match, mais se montrent un peu trop maladroite ou malchanceuse, à l'exemple de Manon, qui trouvera le poteau gauche, le poteau droit et la transversale !
Les bragardes inscrivent un 5ème but, sur un corner très bien tirés par Déborah Philippe, repris par Pauline Jacquet.

Sur un caffouillage de la défense et de notre gardienne (retour enfin de Marion Boucansaud qui se testait en prenant les cages), le FCAT réduit le score et le match se finit sur un 5 à 3 pour St-Dizier.

Ce fut un bon match, que 99% des spectateurs ont appreciés (le 1% restant, n'en parlons pas, ca évitera que je me fache - message perso également). Nous avons vu de bonnes choses à mettre en place pour l'année prochaine, et pour bien finir la saison. Il reste deux matchs, ce dimanche contre Langres, toujours à Jacquin, et toujours à 15h00.




                               Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise