Academie sportive de Football - Grand Saint-Dizier


Il faut croire que cette journée n'aurait pas du exister. Sur l'ensemble des matchs de DH prévus, seul le nôtre contre Média-Terre a eu lieu.

Les deux équipes se sont retrouvées ce dimanche, et finalement sous un beau soleil, ont donné le coup d'envoi à 15h15.

Après une mise en route pas facile de l'académie, qui a beaucoup subit en 1ère période sans rompre, la partie s'équilibre un peu, même si les filles de Média Terre se montre plus percutante. Il faudra tout le talent, d'une Guylaine des grands jours, pour annihiler les tentatives de Charleville.

C'est cependant elles qui ouvrent le score à la 35ème.

Après la mi-temps, cela s'inverse, et Charleville ne montre plus grand chose.
A force de le chercher, elles obtiennent tout de même un penalty, mais qui ne se transforme pas, la tireuse tirant au dessus du but.

De notre coté, Stessy rate l'égalisation, sa frappe venant s'échouer sur la barre transversale. Perdant MarionB, touchée aux côtes, l'académie recule un peu, et Média Terre en profite pour marquer le deuxième but du match. Il faudra attendre la fin du match pour avoir la réduction du score par Déborah.

L'académie a cependant une nouvelle foi, montrée du caractère, et de l'envie. Avec un peu de travail, nous allons y arriver les filles !

Le président de l’académie nous confie à la fin du match :
« C’était un match de reprise, et par rapport à l’année dernière, nous avions des craintes. Nos filles se sont bien défendus et nous sommes fières d’elle. On espère juste arriver à monter d’un cran au niveau physique et l’avenir nous sourira sans soucis. En tout cas, je tiens à souligner l’état d’esprit impeccable des filles !  On souhaite juste que nos blessées d'hier se remettent vite ! »




                               Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise