Academie sportive de Football - Grand Saint-Dizier


C'est un match de reprise, et donc un match plutôt bizarre... Annoncé aux églantines, puis déplacé à Blériot, l'académie arrive à l'heure aux... églantines suite à une erreur d'entrée d'adresse dans le GPS.

Puis ce sont les licences des deux cotés, qui posent soucis. Comme dans tout début de saison, les licences papiers ne sont pas arrivées. L'arbitre du match ayant refusé la version électronique d'une licence, et une joueuse ayant oublié sa pièce d'identité, c'est à 11 que se jouera ce match de coupe pour l'académie.

L'entrée en matière parait difficile pour l'académie, et cette équipe renouvelée. Le temps que les marques se prennent, sur un terrain difficile et mal tracé (si si ... nous sommes bien à Reims), la partie est plutôt équilibrée sur le premier quart d'heure. Les joueuses de l'académie se lâchent ensuite, et osent. La partie devient à sens unique, et après plusieurs banderilles, c'est Charlotte Richard qui nous libère à la 1/2h de jeu.

Libérées, délivrées, les bragardes ne s'arrêteront plus de la premier mi-temps, et marqueront dans la foulée par Amandine Loisy, puis par Déborah Philippe.

A 3/0, les filles prennent en compte le match, et 10 mn plus tard, Marion Boucansaud, nous loge une patate d'or au fond des filets sur un coup franc à 25m.

La mi-temps, arrive à point pour récupérer un peu.

Dès la reprise, Débogoal se remet en route, et marque à la 55ème le 4ème but de la partie. La partie se calme un peu, et les filles de l'académie gèrent le match. Il faudra attendre la 65ème, pour que Marion Boucansaud fasse un doublé, de nouveau sur coup franc, d'une superbe frappe enroulée.

En fin de match, à la 80ème, Pauline Jacquet, jalouse, montera trois ou quatre fois pour réussir à marquer son but et clôturer le festival offensif.

La blessure d'une joueuse adverse, prise en charge par les pompiers, sonnera la fin du match et l'académie passe au deuxième tour de la coupe de France féminine.

Au delà, du score, il faut souligner l'excellent état d'esprit des deux équipes, et même si techniquement l'académie est encore un peu plus faible que l'année dernière, le groupe lui est soudé, se donne du plaisir, et compense largement. Les nouvelles académiciennes présentes sur ce match, couplées aux anciennes nous ont offert un bon spectacle, de l'envie, et de la combativité. Merci !

Un bon début de saison pour l'académie en coupe de France !

Les autres résultats :

Langres 3 0 Neuvilette (forfait)
Média Terre 5 2 Cormontreuil
St Memmie 2 3 Estac




                               Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise